“ Une partie de moi est morte

Une autre Te survit au jour le jour

La dernière caresse l’éternité

Mon tout est un cri d’amour.”

Ce roman poétique explore l’origine de la passion amoureuse, tel un bouquet de fleurs tendu au néant.

Extrait

Durant les premiers jours du confinement, une jeune femme établit de nouvelles relations avec le temps et le bonheur. La quarantaine dévoile une nouvelle dimension de la réalité, à la fois plus sensuelle et plus spirituelle. La jeune femme redécouvre l'amour physique avec Mikel et goûte à l'éternité dans le présent. Le récit s'approche de l'extase matérielle.

“Je n’imaginais pas que le bonheur puisse être une telle routine.“

Préface

Comme toute oeuvre d'art sincère et incontestable, la photographie de Patxi Laskarai est une "cosa mentale" sans laquelle nos yeux resteraient insensibles aux multiples dimensions de la réalité. Loin de jongler avec les codes esthétiques et les tendances du marché, son travail atteste une reconquête à la fois sensorielle et spirituelle du monde. Ses compositions exaltent le pouvoir de la photographie en délimitant une région de la réalité où le visible et l'invisible, le présent et l'immémorial s'entrecroisent.

Extrait

L'obsession de Mathieu Piffeteau est celle d'illuminer la matière. Etonnant mélange entre les mosaïstes byzantins et certains mouvements de l'art parmi les plus actuels, la technique de Mathieu Piffeteau correspond à un rigoureux travail difficile à imaginer, exténuant, voire ascétique. La puissante unité de cette démarche formalise un chemin qui renvoie autant à l'histoire de l'art qu'à l'univers intime de Mathieu Piffeteau. Désireux d'être un alchimiste de la lumière, le jeune artiste est en train de devenir un orfèvre de la peinture authentique. Voilà pourquoi Mathieu Piffeteau est un voleur de lumière pour notre civilisation menacée par l'éclipse de l'avenir.

Extrait